Dernières nouvelles
Accueil / Actualités MMA / Comment choisir sa paire de gants de boxe?

Comment choisir sa paire de gants de boxe?

Comment choisir sa paire de gants de boxe ?

 

  1. Quel choix pour ses Gants de boxe?

Le choix des gants de boxe est primordial mais il va surtout dépendre de votre type de boxe que vous allez pratiquer. Il existe des gants pour la pratique de la boxe anglaise, la boxe thaïlandaise, la boxe française, etc… Mais il faut tout de même convenir que la plupart des gants de boxe vendus sur le marché sont multiboxe.

Le choix de gants de boxe est réellement très important pour les futurs combattants c’est même l’élément principal, il vaut mieux souvent investir dans des gants un peu plus chers mais qui seront de meilleurs qualités car ils seront la meilleure protection pour vos mains.

 

 

  1. Quelle taille de gants de boxe?

Tout d’abord l’unité de mesure pour les gants de Boxe est le Oz qui vient directement de Grande Bretagne et qui se prononce Ounce. Le Oz correspond au poids du gant et donc forcément au niveau de protection que celui-ci offre. Pour information 1 Oz est égale à 28,55g.

 

Donc il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix de la taille :

  • Si c’est pour des compétitions celles-ci impose des tailles donc là vous n’avez pas le choix.
  • Vous pouvez prendre en fonction de votre poids (voir le tableau plus bas)
  • Si vous êtes en training nous vous conseillons de prendre un Oz élevé pour vous éviter des blessures ainsi qu’à votre partenaire mais surtout ils seront plus lourds et quand vous serez en combat vous aurez un sentiment de légèreté.

 

 

Tableau de conversion :

 

 

POIDS

TAILLE OZ

>45kg

6 Oz

51 à 63kg

8 Oz

63,5 à 74kg

10 Oz

74,5 à 90kg

12 Oz

>90kg

14 Oz

>90kg ou ceux qui souhaite une plus grande protection

16 Oz

 

 

 

  1. Le choix d’une paire en fonction de votre niveau?

Le choix d’une paire de gants de boxe doit se faire en fonction de votre niveau mais surtout en fonction de l’intensité à laquelle vous allez pratiquer votre sport. Dans tous les cas il faut que ces gants de boxe vous offrent le meilleur confort mais surtout la plus grande durabilité.

 

Deux choix s’offrent à vous :

  • Si vous pratiquez la boxe avec un niveau débutant ou intermédiaire vous pouvez prendre des gants en « simili cuir ».
  • Si vous êtes déjà à un niveau plus avancé voir professionnel n’hésitez pas à passer aux gants en cuir pour une durabilité extrême (à condition de bien les entretenir) et pourquoi pas à lacets pour un meilleur maintien.

 

 

  1. Protection de vos mains.

Il est évident que le choix d’une bonne paire de gants de boxe est primordial mais s’entrainer sans bandes de boxe, mitaines ou sous-gants est la folie et vous aurez beau avoir les meilleurs gants en dessous il faut y ajouter une protection supplémentaire pour éviter tous les petits bobos ou frottements qui entraineraient des blessures plus grave.

Ici nous sommes pour les bandes de boxe nous pensons que c’est la meilleure protection à mettre en dessous de vos gants, nous vous conseillons bien entendu la plus grande longueur possible et surtout la plus épaisse.

Pour la rédaction 123Fight les meilleures bandes de boxe sont celles de la marque Hayabusa en 4,57m et qui vous assureront la meilleure protection.

 

 

  1. Le choix de la rédaction.

 

  • Niveau Avancé ou Pro :

 

Gants de Boxe HayabusaGants-de-boxe-Hayabusa-Tokushu-noir-bordeau-10oz-boxe-mmagant-de-boxe-hayabusa-ikusa-10oz-noir-boxe-mma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous espérons que grâce à ce guide vous saurez vous décider acheter la meilleure paire de gants de boxe, que ce soit pour des combats ou taper dans le sac de frappe ou sac de boxe n’oubliez pas pour votre protection que le choix des gants de boxe est très important.

N’hésitez pas à venir visiter notre site : www.123fight.fr

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>